@abaziou
Activités du membre
-
Isabelle B. a commencé le sujet Frelons Asiatiques & Européens dans le forum Frelon asiatique (Vespa velutina) il y a 3 années
Bonjour à tous,
Je suis désespérée !
Cette année, c’est une catastrophe… Je suis envahie de frelons, Européens & Asiatiques.
Je ne sais plus quoi faire, il doit y avoir des nids dans la colline mais c’est impossible de les voir. Les chênes liège ne perdent pas leur feuilles.
Comment cela se passe pour vous ?
Isabelle
-
Isabelle B. a répondu au sujet Division sans bouger à 3km dans le forum Questions générales il y a 3 années
Bonjour Jackie,
Oui merci, j’ai bien traité contre le Varroa, avec Varomed. J’ai juste oublié d’en parler !
Bonne journée !
Isabelle
-
Isabelle B. a répondu au sujet Division sans bouger à 3km dans le forum Questions générales il y a 3 années
[quote quote=18959]Bonjour les Zapis ! Je viens de faire ma première visite (29 mai) de ma ruchette et j’ai du couvain frais ! J’ai divisé le 30 Avril. j’ai pris deux cadres dans un ruche très populeuse et un troisième dans une autre ruche, sans les abeilles. J’ai mis une grille à reine sur la ruche mère et ai posé la fille dessus. Un petit peu p…En afficher davantage
-
Bonsoir Eric,
En fait, je ne voulais pas trop affaiblir la mère et aussi j’avais peur que les butineuses soient trop nombreuses pour la ruchette.
Et enfin, suite à toutes mes lectures je voulais essayer cette solution là…
Et oui, maintenant il me reste à trouver la reine ! C’est la deuxième ruche avec une reine non marquée !
Bonne soiré…En afficher davantage
-
Bonjour les Zapis !
Je viens de faire ma première visite (29 mai) de ma ruchette et j’ai du couvain frais !
J’ai divisé le 30 mai. j’ai pris deux cadres dans un ruche très populeuse et un troisième dans une autre ruche, sans les abeilles. J’ai mis une grille à reine sur la ruche mère et ai posé la fille dessus. Un petit peu plus de 24 heures…En afficher davantage
-
Merci Jackie. C’est très clairement expliqué !
Bonne soirée.
-
Isabelle B. a commencé le sujet Division sans bouger à 3km dans le forum Questions générales il y a 3 années
Bonjour les Zapis !
J’ai trois ruches populeuses que j’ai haussées.
Il y en a une particulièrement populeuse qui a 8 cadres de couvain. Je pense que je vais devoir diviser. La reine n’est pas marquée, je ne suis pas arrivée à la trouver.
Je pensais faire une division en éventail avec 2 ou 3 cadres de couvain. (c’est ma première !).
-
Isabelle B. a répondu au sujet Vieille cire inutilisée dans le forum Matériel apicole il y a 4 années
Eric,
J’ai tout fait fondre & filtré cette après midi pour qu’elle soit prête à l’emploi. Un vrai bonheur ! la maison embaume la cire et le miel !
Comme on dit de l’autre côté de la Manche : « You made my day ! »
Bonne soirée !
P.S. : Le miel n’est pas mal non plus !
-
Isabelle B. a répondu au sujet Vieille cire inutilisée dans le forum Matériel apicole il y a 4 années
Merci Jackie pour la suggestion !
Bonne soirée !
-
Eric,
Encore une fois : Merci !!
Jackie,
En fait je n’osais pas demander de la cire d’opercule pensant qu’elle est trop précieuse !
Bonne fin de journée à tous !
Isabelle
-
Isabelle B. a commencé le sujet Vieille cire inutilisée dans le forum Matériel apicole il y a 4 années
Bonsoir,
Je viens de faire mes premières bougies ! et là c’est Noël avant la date ! J’ai l’impression d’avoir 10 ans !
Sauf que avec seulement deux ruches depuis très peu de temps… Je n’ai plus de vieux cadres à recycler !:-(
Y aurait-il une bonne âme qui me donnerait quelques vieux cadres ? Enfin seulement les rayons.
Merci !
Et bonne…En afficher davantage
-
Isabelle B. a répondu au sujet Corps de ruche fendu dans le forum Matériel apicole il y a 4 années
Merci messieurs pour vos réponses !
Bonne soirée !
-
Isabelle B. a commencé le sujet Corps de ruche fendu dans le forum Matériel apicole il y a 4 années
Bonjour les Zapis !
Le corps de ma ruche est fendu… Acheté neuf en 2019 chez Api Sudest…
Est-ce que c’est grave ? Faut-il que je le change au printemps ?
Avez-vous des suggestions pour réparer ?
Merci pour vos conseils
Isabelle
-
Isabelle B. a répondu au sujet Hivernage & partitions dans le forum Questions générales il y a 4 années
Merci Eric !
Bonne soirée
-
Isabelle B. a commencé le sujet Hivernage & partitions dans le forum Questions générales il y a 4 années
Bonjour les Zapis !
Quand on souhaite hiverner une ruche sur 8 cadres. Doit-on remplacer les deux cadres manquants par deux partitions? en faisant N°1 partition, N°2 àN°9 cadres occupés, N°10 partition.
Ou bien peut-on faire, : N°1 Vide, N°2 partition , N°3 à N°10 occupés?
Merci pour vos conseils.
Isabelle
-
Isabelle B. a répondu au sujet Efficacité des traitements anti varroas dans le forum Varroa il y a 5 années
Voici le tableau
-
Isabelle B. a répondu au sujet Efficacité des traitements anti varroas dans le forum Varroa il y a 5 années
Bonjour Jackie,
Oui j’ai fait une lecture le 19 Février et je n’ai pas vu de varroa !!
En plus j’ai retrouvé mes notes et j’en ai profité pour mettre en place un tableur… Pour ma seule ruche ! (j’espère en avoir une de plus d’ici la fin de la saison).
Bonne fin de journée
Isabelle
-
Bonsoir,
Sur le conseil d’Eric j’ai fait un traitement Varomed aujourd’hui sur mon unique ruche.
Je viens de lire sur l’emballage que le produit se conserve 30 jours après ouverture… Cela veut-il dire que je dois le jeter le mois prochain ?
Ou bien selon vous je peux le garder un peu plus longtemps que ça ?
Merci pour vos réponses
Isabelle
-
Isabelle B. a répondu au sujet Blocage de ponte dans le forum Questions générales il y a 5 années
Merci Jackie !
Bonne journée.
-
Isabelle B. a répondu au sujet Travaux autour de la ruche dans le forum Questions générales il y a 5 années
ok, merci Eric
- En afficher davantage