@berbel
Activités du membre
-
Berbel a répondu au sujet miel mousseux dans le forum Questions générales il y a 3 ans et 7 mois
merci bien ,Eric, pour tes expliquations!
Berbel
-
Berbel a commencé le sujet miel mousseux dans le forum Questions générales il y a 3 ans et 7 mois
Bonjour,
j’ai eu une surprise: j’ai ouvert mon dernier pot de miel de l’année dernière. Au fond il y a une couche liquide, mais dessus il y a une mousse épaisse. Le goût est le même. C’est parce que lors de la récolte il y avait encore trop de cellules non operculées?
Merci par avance
Berbel
-
Berbel a répondu au sujet diarrhée dans le forum Maladies de l'abeille il y a 4 ans et 11 mois
Bonsoir Jackie et Eric,
jusquà ce soir je nai plus vu des traces. Il y avait beaucoup d’abeilles devant et autour des ruches. J’ai l’impression que ça y est.
Merci à vous deux
Berbel -
Berbel a répondu au sujet diarrhée dans le forum Maladies de l'abeille il y a 4 ans et 11 mois
Bonjour Jackie,
merci pour ta réponse. Ce que tu dis est rassurant .Ce soir j,ai vu huit abeilles mortes devant la ruche. Ça peut être normale..En tout cas je vais les surveiller régulièrement.
Bonne soirée
Berbel -
sorry, ça n’a pas marché.
-
La troisième photo
-
La deuxième photo
-
Bonjour Jackie,
j’essaie encore une fois à envoyer les photos .Les traces montrées sont le résultat d’un jour. Aujourdhui je ne vois plus rien parc qu’il pleut. -
Bonsoir Eric,
j’ai pris des photos mais je n’arrive pas à les envoyer. Demain mon mari s’en ocuppera.
J’ai nettoyé la planche . Ainsi j’ai pu constater qu’il ya moins de tâches aujourdhui.
A demain
Berbel -
Berbel a commencé le sujet diarrhée dans le forum Maladies de l'abeille il y a 4 ans et 11 mois
Bonsoir Jackie,
aujourd’hui j’ai vu des petite tâches jaune sur la
planche blanche devant les deux ruches. J’ai consulté un livre sur les maladies.Ils parlent de la diarrhée mais ne donnent pas de conseil. Est-ce que tu sais ce qu’on peut faire?
Berbel -
Berbel a répondu au sujet Efficacité des traitements anti varroas dans le forum Varroa il y a 5 ans et 2 mois
merci Jackie et Gilles.
Je ne sais pas s’il y avait un couvain operculé le 28.8. Dans les Warrés les abeilles construisent à leur grés et connectent les rayons entre eux. Ainsi on ne peut pas retirer un rayon pour voir le couvain. Sinon on détruit tout.
Pour répondre à ta deuxième question: ruche 1 est sur un corps et ruche 2 sur deux corps (é…En afficher davantage
-
Berbel a répondu au sujet Efficacité des traitements anti varroas dans le forum Varroa il y a 5 ans et 2 mois
Bonjour Gilles et Jackie,
j’ai compté les varroas dans mes deux ruches. Voici le résultat après 7jours:
R 1 : O
R2: 6
Je les ai traité avec le Varromed une fois le 28. 8 . (ruche1 45 varroas après 7jours et ruche 2 15 varroas).
Après avoir vu des varroas début décembre je les ai traité encore une fois le 10. 12.:
R1: 72 varroas, 3…En afficher davantage
-
Berbel a répondu au sujet Compléments alimentaires dans le forum Compléments alimentaires il y a 5 ans et 7 mois
Bonjour,
J’ai récupéré un essaim sur cire totalement vide. Pour tonifier la reine je cherche de la pâte protínée ,mais il n y a plus ni à Draguignan ni à Vidauban ni à Brignol.
Est ce qu’il y a quelqu’un qui a un reste pour me dépanner?
Bonne journée
Berbel