@espitallier
Activités du membre
-
ESPITALLIER a publié une note il y a 1 an et 6 mois
Merci Eric pour ta prompte réponse . C’est l inconvénient d’avoir des ruches éloignées , alors j ‘aurais pu mettre une hausse car avec la chaleur elles continuent a sortir . Merci .
-
ESPITALLIER a commencé le sujet Plus de place pour pondre dans le forum Questions générales il y a 1 an et 6 mois
Bonjour
J’ai fais ma récolte en montagne fin aout et mes ruches étaient sur 4 à 5 cadres de couvain . Hier j’ai fait une visite . Elles sont remplies de miel et de pollen a bloc ( fleurs de sarriettes et autre avec la chaleur et un peu de pluie ) tant et si bien que la reine ne pond que sur un petit cadre . Mon idée est d’enlever 2 ou 3 cad…En afficher davantage
-
ESPITALLIER a répondu au sujet Miel de lavande dans le forum Questions générales il y a 2 ans et 8 mois
Dans les année 1970 j’aidais mon oncle qui habitait a Gap et avait sa miellerie a Puimoisson . Il avait 600 ruches et donc des maturateurs d’une tonne . Il laissait le miel murir jusqu’a fin septembre avant de le mettre en pot et pour avoir un miel fin au durcissement , il le brassait toute les semaines en faisant des huits et de haut en bas avec…En afficher davantage
-
ESPITALLIER a commencé le sujet Lanières APIVAR a partager dans le forum Varroa il y a 2 ans et 8 mois
Bonjour
j’ai 3 ruches et je cherche a partager un sachet de 10 lanières . Soit j achète un sachet et je rétrocède 4 lanières ou j achète 6 lanières a un adhérent . Bonne soirée ; Albert
-
ESPITALLIER s'est inscrit il y a 3 ans et 4 mois