@isabiret
Activités du membre
-
Maxime a commencé le sujet Sphinx tête de mort dans le forum Questions générales il y a 3 ans et 8 mois
Bonjour, une question concernant ce gros papillon, voila le 3ieme que je trouve mort devant ma ruche en 3 jours. Est ce normal qu’il y en ai autant? Est il vraiment nocif pour mes abeilles? Je suis sur Lorgues. Merci d’avance
Maxime
-
Maxime a répondu au sujet Frelon asiatique 2021 – Détection – Piégeages dans le forum Frelon asiatique (Vespa velutina) il y a 4 ans et 2 mois
Bonjour à tous, le Lycée Thomas Edison de Lorgues vient d’inventer un piège à frelons asiatique. Je met le lien de l’article.
http://ensemble19syndicat.centerblog.net/m/32777-piege-a-frelons-lycee-thomas-edison-a-lorgues-var
-
Maxime a répondu au sujet Accueil de mon 1er essaim dans le forum Questions générales il y a 5 ans
Merci Jackie et Eric, pas encore d’abeilles et déjà première boulette…(cire sur cadres de hausses).. Je les ai filmé avec du film alimentaire.
Je suis maintenant un peu rassuré, et très content d’avoir pu ouvrir une ruche lors du premier cour.
Par contre je n’ai pas reçu le mail d’Eric pour la reprise des cour.
-
Le profil de Maxime a été mis à jour il y a 5 ans
-
Maxime a commencé le sujet Accueil de mon 1er essaim dans le forum Questions générales il y a 5 ans
Bonjour,
Grand débutant, je me prépare a accueillir dans le fond de mon jardin mon premier essaim commander avec l’association lors du 1er cour du rucher école.
Je pars de rien, j’ai lu assidûment le petit traité Rustica, j’ai reçu ma ruche Dadant avec ma combinaison, lève cadre et enfumoir. Je me suis fabriquer un appareil pour gaufrer mes cadr…En afficher davantage
-
Maxime s'est inscrit il y a 5 ans et 3 mois