@jackie-drean
Activités du membre
-
Pascal B a commencé le sujet Au revoir.. dans le forum Questions générales il y a un mois
Bonjour à tous,
Nous quittons le Var pour nous installer dans une maison pour laquelle nous avons eu un coup de cœur, dans le sud de l’Aveyron, à coté de Réquista.
Je devais venir vous l’annoncer de vive voix lors d’un samedi de formation en mars, mais les choses se sont accélérées soudainement et nous avons signé la vente de la maison plus tôt…En afficher davantage
-
Pascal B a répondu au sujet Conseils débutants en apiculture amateur dans le forum Questions générales il y a un an
Bonjour et bienvenue,
A titre personnel, je te conseille de te former la première saison au rucher école avant de démarrer avec tes propres colonies la saison suivante.
Mais certains ont débuté directement avec leur(s) colonie(s) et ça s’est bien passé..
Te voila bien avancée!
A bientôt.
Pascal
-
Pascal B a modifié l’image de son profil il y a un an
-
Pascal B a répondu au sujet Lutte contre les frelons dans le forum Questions générales il y a 2 années
Bonjour,
les frelons sont également en avance ici (Lorgues).
Piège chargé à la pâtée pour chat, raquette sortie! Mais je vais tester la « méthode Bardia »
-
Pascal B a répondu au sujet problème lié à la période de livraison des essaims dans le forum Questions générales il y a 4 années
Bonjour,
As tu nourri cet hiver avec du candi? Pour ma part, j’ai hiverné une ruche de 24 Kg sur huit cadres et ça s’est très bien passé, à la fin de l’hiver (reprise de ponte) elle pesait 22 Kg. J’ai actuellement du couvain sur cinq cadres pour neuf cadres au total (un en cours de construction) , un poids de 24 kg et la ruche est très dynam…En afficher davantage
-
Pascal B a répondu au sujet Quel est cet insecte? dans le forum Questions générales il y a 5 années
Merci Gilles.
Ta photo est bien mieux que la mienne, c’est exactement ce que j’ai vu. Un insecte peu mobile, pas très agile.
Je comprends qu’elle soit protégée car je n’en avais jamais observé.
-
Pascal B a commencé le sujet Quel est cet insecte? dans le forum Questions générales il y a 5 années
Bonjour,
mon œil vient d’être attiré par cette bestiole de 5 cm, butinant dans un pittosporum, entourée d’abeilles.
Qu’est ce que c’est? Frelon surement, mais lequel?
-
Pascal B a répondu au sujet Ruches plastique Nicot dans le forum Matériel apicole il y a 5 années
Merci à Eric pour le lien et à Jackie pour son retour d’expérience.
-
Pascal B a commencé le sujet Ruches plastique Nicot dans le forum Matériel apicole il y a 5 années
Bonjour à tous,
avant d’accueillir mes futures colonies au mois de mai, je commence à regarder ce qui se fait sur les sites des fournisseurs de matériel apicole.
Je m’interroge à propos des ruches plastiques Nicot.
Peut être que certains d’entre vous les utilisent, les ont utilisées ou ont eu des retours d’expérience de la part d’autres apicul…En afficher davantage
-
Le profil de Pascal B a été mis à jour il y a 6 années
-
Pascal B a répondu au sujet construire un piège à frelon sélectif dans le forum Frelon asiatique (Vespa velutina) il y a 6 années
Merci Jean-François pour ces explications qui complètent parfaitement celles données samedi dernier.
-
Pascal B s'est inscrit il y a 6 années