@nenesse
Activités du membre
-
Christian a répondu au sujet Saison Châtaigniers les mayons dans le forum Questions générales il y a 4 années
-
Christian a répondu au sujet Saison Châtaigniers les mayons dans le forum Questions générales il y a 4 années
Bonsoir les apis,
Je viens de monter au Mayon pour installer le support de mes 3 ruches .Sur la gauche du croisement où se trouve la citerne à eau, un pro vient de s installer. Les chatons n ont pas encore commencés à fleurir . Pendant la descente entre notre emplacement et ce rucher, je me suis arrêté à un cerisier sauvage(pour goûter) j’ai con…En afficher davantage
-
Christian a modifié l’image de son profil il y a 5 années
-
Christian a commencé le sujet Ruche d'elevage dans le forum Matériel apicole il y a 5 années
Bonsoir :
Confinement oblige pas pour mon combiné à bois. J’ai décidé de bricoler 3 ruches sur la base d’une Dadant 12 cadres, séparée en 4 compartiments de 3 cadres.
Objectif : Réaliser des essaims artificiels.
1 cadre de couvains comprenant des œufs avec ou sans cellules royales ;
1 cadre miel / pollen ;
1 cadre bâti ou gaufré.
Et ceci X par 4…En afficher davantage -
Christian a répondu au sujet Transhumance, remèrage et essaimage dans le forum Questions générales il y a 6 années
Procédé pour remérer les colonies à « ouvrières pondeuses »
Original dans Abeilles et Cie,
N° 83(juil-août), 2001, p15.
Namur, BelgiqueLes ouvrières pondeuses sont réellement une poisse dans un rucher. Elles sont encore plus gênantes si vous faites de l’élevage de reines. Quand vous détruisez une colonie bourdonneuse dans votre rucher, ne croy…En afficher davantage
-
Christian a commencé le sujet PERMISSION DE NUIT dans le forum Questions générales il y a 6 années
Bonjour:
Je viens de transhumer mes ruches aux Mayons, hausses mises en place et suppressions des nourrisseurs hier aux environs de midi. Fermeture des 3 ruches à la nuit tombée (10h30) avec l’enfumoir pour faire rentrer les dernières récalcitrantes. Chargement aux environs de 6 heure du matin, aucune abeille ne se trouve à l’extérieur. Au ret…En afficher davantage