@tresorier
Activités du membre
-
Trésorier a répondu au sujet Visite de ruche avec hausse dans le forum Questions générales il y a 6 ans
Bonjour,
je veux juste préciser que cette visite sera différente si il y a ou pas de grille à reine entre le corps et la hausse.
– Avec GR, faire comme l’a dit Gilles;
– sans GR, il y a peut-être du couvain dans les cadres de hausse et peut-être aussi la reine. Donc procéder comme une visite de corps et ensuite déposer la hausse et faire la vis…En afficher davantage
-
Trésorier a répondu au sujet ruche eco dadant dans le forum Matériel apicole il y a 6 ans
Bonjour Roch,
1) ok pour samedi prochain.
2) non, les abeilles construiront des cellules de mâles autant que de besoin. Les éleveurs de reines qui ont besoin de ruches à mâles utilisent des feuilles de cire à mâles.
Eric
-
Trésorier a répondu au sujet Efficacité des traitements anti varroas dans le forum Varroa il y a 6 ans et 3 mois
Bonjour,
Mes ruches sont en hivernage à Gassin et effectivement les températures nocturnes ne sont pas les mêmes qu’à Draguignan (d’où les VVN à Noël!).
Eric
-
Trésorier a répondu au sujet Efficacité des traitements anti varroas dans le forum Varroa il y a 6 ans et 3 mois
Bonjour,
merci à Gilles, Jackie et Berbel pour ces observations. Pour ce qui me concerne, j’ai traité mes ruches à l’APIVAR (mise en place de lanières le 20/08) pendant 12 semaines. J’ai placé des langes sous mes ruches après Noël ( il y avait encore 2 VVN sur le rucher!) et j’ai fait une lecture 7 jours après: 2 ruches à 10 et à 12, les autre…En afficher davantage