Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Bardia
      Participant
        Up
        0
        ::

Urgent

Bonjour à tous,

Les frelons se trouvent encore dans leurs nids primaires , je cherche des nids de proximité pour filmer la technique Frelon Cobaye

Cordialement,

Bardia

AMOURIAUX
        Participant
          Up
          0

Bonjour, depuis hier j’ai la venue de frelons dont j’essaie de les attraper avec votre materiel au filet tué 4 et pose de cupules avec solution sur deux frelons. Environt 10 frelons se frottent aux ruches, ils sont en avance d’un mois.

Je n’ai pas vu leur nid, ils doivent loger coté de Valbonne (j’habite à Biot), lors du piegeage  avec votre technique je les ai vu partir vers Valbonne.

Cordialement

AnA

Bardia
          Participant
            Up
            0

Bonjour,

Je suis aussi surpris de la précocité des attaques. La pose des cupules demande un peu de patience et dextérité, les gestes sont plus précises que pour le marquage des reines mais moins graves si on rate les premiers essais. Votre réussite sur deux frelons et le dépistage de la direction de leur envol sont des bons signes. Si vous avez l’occasion, répétez votre intervention demain ou après demain, à peu près à la même heure, pour vérifier le résultat de votre démarche dans cette direction et découvrir éventuellement d’autres directions.

Cordialement,

Bardia

AMOURIAUX
            Participant
              Up
              0

Merci de votre réponse. A bientot

AnA

Pascal B
              Participant
                Up
                0

Bonjour,

les frelons sont également en avance ici (Lorgues).

Piège chargé à la pâtée pour chat, raquette sortie! Mais je vais tester la « méthode Bardia »

AURAT
                Participant
                  Up
                  0

Arrivée des frelons asiatiques sur TARADEAU
                  2 séances de tennis-frelons aujourd’hui (15 de moins)
                  Je reprends demain la même opération.
                  Gilles TARADEAU
                  Je suis entouré de bois je les vois monter dans les pins mais je n’arrive pas à identifier leur nid.

Bardia
                  Participant
                    Up
                    0

Bonjours Gilles

A Trans -en -Provence je n’ai pas encore remarqué des frelons devant mes ruches, peut être parce que j’ai piégé un grand nombre à temps , de toute façon d’autres vont découvrir mon rucher et attaquer les abeilles , je les attends!  Merci pour votre souci de trouver un nid.

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.