Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Francis
      Participant
        Up
        0
        ::

Par ce bel après midi ensoleillé je suis allé faire un petit tour aux ruches et là, belle surprise.

Les abeilles qui virevoltent dans tous les sens et qui rentrent du pollen.

Avec les nuits et matinées froides je ne pensait pas en voir autant sortir.

Est ce bon, là est la question ?

Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
        Gilles
        Participant
          Up
          0
          ::

Bonjour Francis, j’ai eu le même phénomène sur mes ruches. Après plusieurs jours froids et humides, il est habituel que les abeilles sortent par temps de beau soleil même si la température est limite. On appelle cela un vol de propreté car les abeilles vident leurs ampoules rectales qui se remplissent quand les abeilles se nourrissent au sein de la ruche. Elles ne font pas leurs besoins dans la ruche et peuvent se retenir plusieurs semaines si besoin. Qui plus est, elles éprouvent le besoin de se dégourdir les ailes quand le soleil les appellent… Par temps de neige, possible en ce moment, ces vols peuvent être mortel pour les abeilles si elles se posent dans la neige. Il est recommandé de placer un cache soleil devant l’entrée sans pour autant la bloquer.

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.