Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Eddy
      Participant
        Up
        0
        ::

Bonjour à tous j ai encore une question désolé, sur mes ruches il n’y a pas de portières j ai vue que chez nicot il y avait plusieurs couleurs et plusieurs diamètre d entrée sur les portières j aurait voulu savoir le ou les qu’elle il fallait avoir (blanche, vert, ou beige) bonne journée et merci pour les réponses 👍👌

Gilles
        Participant
          Up
          1

Bonjour Eddy,

pour les portières Nicot, il te faut idéalement les deux couleurs : blanche et verte. Un jeu de portières blanches pour l’intersaison fin d’automne, hiver, printemps et début d’été. Un jeu de portières vertes, dites « anti-frelons » en général de août à début décembre (période d’activité forte des frelons. Les portières beiges ont des accès beaucoup plus petits, personnellement je ne les utilise pas et le rucher-école non plus, à ma connaissance. Amicalement, Gilles.

Gilles
          Participant
            Up
            1

Je précise tout de même, qu’en période de miellée, (forte activité de récolte du nectar par les abeilles (ici, avril, mai et juin, voire juillet pour les lavandes) on ne met généralement pas de portière pour faciliter le passage des abeilles (ouvrières et mâles). Gilles

Eddy
            Participant
              Up
              0

Merci pour tout ce réponse cordialement eddy 😊

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Le sujet ‘Portière nicot pour ruche quelle choisir ?’ est fermé à de nouvelles réponses.