Vous lisez 3 fils de discussion Auteur Messages 16 mai 2020 à 12:17 #8934 Pascal BParticipant Up0:: Bonjour, mon œil vient d’être attiré par cette bestiole de 5 cm, butinant dans un pittosporum, entourée d’abeilles. Qu’est ce que c’est? Frelon surement, mais lequel? Attachments:You must be logged in to view attached files. 16 mai 2020 à 13:47 #8937 GillesParticipant Up0:: Bonjour, cet insecte est une Scolie à front jaune ou Scolie des jardins. Très gros hyménoptère totalement inoffensif pour l’homme et protégé car utile. Sans doute femelle mais une photo du dessus aurait permis de mieux l’identifier. Gilles 16 mai 2020 à 13:52 #8938 GillesParticipant Up0:: Je précise que cet insecte est assimilé à une guêpe. Attachments:You must be logged in to view attached files. 16 mai 2020 à 16:13 #8941 Pascal BParticipant Up0:: Merci Gilles. Ta photo est bien mieux que la mienne, c’est exactement ce que j’ai vu. Un insecte peu mobile, pas très agile. Je comprends qu’elle soit protégée car je n’en avais jamais observé. Auteur Messages Vous lisez 3 fils de discussion Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Connexion Identifiant: Mot de passe: Rester connecté Identifiez-vous avec votre réseau socialJ'accepte le stockage et l'utilisation de mes données personnelles comme spécifié dans la politique de confidentialité. Connexion