Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      EAUBELLE
      Participant
        Up
        3
        ::

Bonjour a tous

INFO: Dimanche 23 mai, je suis allé jusqu’à l’emplacement du rucher des Mayons.

Les châtaigniers commencent à mettre les hampes florales mais les chatons ne sont pas encore en fleurs

Le châtaigner n’a pas débuté sa floraison donc rien a manger devant les ruches

Au sommé de la colline, a l’emplacement du rucher, la floraison est plus tardive.

Voir photos

Jean-Jacques.

Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
        Thierry du Thoronet
        Participant
          Up
          0

Merci Jean-Jacques, je m’étonnais que le sujet n’ait pas encore été abordé, je me demandais si j’avais raté une info.

Thierry

Christian
          Participant
            Up
            0

Bonsoir les apis,

Je viens de monter au Mayon pour installer le support de mes 3 ruches .Sur la gauche du croisement  où se trouve la citerne à eau, un pro vient de s installer. Les chatons n ont pas encore commencés à fleurir . Pendant la descente entre notre emplacement et ce rucher, je me suis arrêté à un cerisier sauvage(pour goûter) j’ai constaté des centaines d’abeilles sur les fruits trop mûrs, preuve que sur place y a rien à manger. A mon avis il faudra encore au minimum 10 à 15 jours avant le début de la floraison.

Cordialement Christian

Christian
            Participant
              Up
              4

Francis
              Participant
                Up
                3

Merci Christian pour cette info fort intéressante.

Par contre pour la suite des infos, Eric a ouvert un sujet « Transhumance Châtaigner 2021 » dans « Privé » « Transhumances ».

Merci à tous les intervenants de recentrer les infos dans cette rubrique

Francis

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.