Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Roch
      Participant
        Up
        0
        ::

bonsoir est ce que quelqu’un a une station météo correcte? ça fait un moment que j en voudrais une, mais maintenant pour trouver du matériel de bonne qualité c est pas évident si vous avez une idée…

merci d avance Roch

Gilles
        Participant
          Up
          0

Bonjour Roch,

j’ai personnellement une station météo Lacrosse Technology WD9541 (il y a évidemment d’autres modèles du même fabricant). L’intérêt c’est qu’elle est reliée à Météo France et se met à jour toutes les 6H par satellite pour la météo locale. Elle a également une sonde extérieure qui donne température et hygrométrie de chez toi. Elle donne la météo et les températures mini-max prévisionnelles pour le jour J et jusqu’à J+4. La station indique aussi les vigilances de Météo-France sous forme lumineuse (orange et rouge). Pour les détails, utilise le lien ci-dessous :

http://www.lacrossetechnology.fr/P-22-A1-WD9541.html

Bon… la météo n’est pas une science exacte et le Var est un département complexe pour ce qui est de la météo (mer et montagne…). Globalement, j’en suis assez satisfait et je l’utilise depuis une dizaine d’années. Il y a parfois quelques « bug » mais assez rares (exemple : pluie annoncée et en fait il fait beau…). Bien lire le mode d’emploi au départ, mais c’est assez logique… Cordialement, Gilles

Gilles
          Participant
            Up
            0

je précise que l’abonnement à Météo-France est inclus dans l’achat, il n’y a rien à payer plus tard.

Roch
            Participant
              Up
              0

salut Gilles

merci pour l info je vais  aller voir

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.