Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4139
      Gilles
      Participant
        Up
        0
        ::

        Bonjour,

        à titre d’information et de sensibilisation au problème des vols de ruches, je vous retransmets ci-dessous le mail reçu hier de l’un de nos anciens adhérents.

        Malheureusement, des vols de ruches se produisent et sans être fréquents ils sont toutefois préoccupants. Je vous invite à prendre les précautions nécessaires pour ne pas « tenter le diable » comme on dit : autant que possible bien sûr, éviter les bords de chemin publics, les zones non clôturées ou très isolées. Surtout, vérifiez que votre assurance prend bien en compte le vol de ruches. Attention, ce n’est généralement pas le cas des assurances classiques de type « habitation-famille ». Les revues apicoles courantes (l’Abeille de France, Abeilles et fleurs…) proposent des assurances peu onéreuses et spécialisées pour ce type de sinistre. Conclusion : pas de panique mais vigilance et prévention…

        « Bonjour,

        Mes 2 ruches étaient dans mon jardin qui n’est pas clos. Une était pleine et l’autre vide. Ma propriété se situe quartier des rayols à Aups. Les ruches se trouvaient à 50 m du bord de la route (qui est un chemin). On mène une petite investigation auprès des voisins mais je pense déclarer le vol à la gendarmerie ce jour. Charles T. »

        Amicalement,

        Gilles

      • #4407
        Bertrand
        Participant
          Up
          0
          ::

          Merci Gilles pour ces infos

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.