::
Bonjour Francis, il a neigé 5 minutes sur Le Flayosquet vers 17h00 ce jour mais pas de quoi ouvrir les pistes de ski. Pour ta crainte de voir le miel redescendre dans le corps, il va peut-être y en avoir mais pas en grande quantité je pense. Mais certainement pas 4 kilos voir plus car les températures commencent à remonter dès demain. Si cela peut te rassurer, j’ai regardé une de mes ruches ce jour qui a deux hausses à travers le couvre cadre transparent et il y avait des abeilles qui occupaient 3 cadres (au centre). Il y a 4 jours, tous les cadres étaient occupés (en construction: c’étaient des cirés) et je suppose que ce jour une partie est redescendu donner un coup de main pour garder le couvain à bonne température.
Mais effectivement cette baisse des températures ne va pas aider aux fécondations. Il va donc te falloir bien suivre le calendrier (J+3,……etc) pour définir à partir de quel moment tu devras voir de la ponte (fenêtre basse et fenêtre haute) pour agir en conséquence (ne pas se retrouver avec une ruche orpheline ou pire bourdonneuse).
Jackie