Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4804
      Gilles
      Participant
        Up
        0
        ::

        Bonjour Roch, il me semble que Eric a fait des rappels samedi dernier sur les cycles de développement des abeilles. A moins que tu ne souhaites d’autres informations sur ce sujet, ce serait bien que tu précises ce que tu souhaites exactement savoir. Amicalement

      • #4809
        Roch
        Participant
          Up
          0
          ::

          bonjour Gilles oui en fait c est exactement le rappel d Eric samedi dernier je voudrais bien l avoir par ecrit

          j ai fait des recherches sur internet dimanche et j ai trouvé bcp d info mais souvent differentes et compliqués

          merci d avance

        • #4811
          Gilles
          Participant
            Up
            0
            ::

            Bien compris Roch. Il faut quand-même préciser que le forum n’est pas une tribune exclusive réservée à moi-même, Eric ou d’autres membres du « staff » de Var Apiloisir. Celui qui a une réponse éclairée ou d’expérience(s) à une question peut la donner, c’est le principe d’un forum qui doit être un lieu d’échanges. Surtout que dans le monde des abeilles, personne n’a de certitudes absolues….

             

          • #4829
            Jackie
            Participant
              Up
              0
              ::

              Bonjour Roch, ce petit récapitulatif est pas mal.

              Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
            • #4836
              Gilles
              Participant
                Up
                0
                ::

                Merci Jackie pour ce document. Je corrigerais la phrase sur les oeufs non fécondés de mâle car il serait mieux de dire : le mâle provient normalement d’un oeuf non fécondé de la reine (c’est à dire qui ne passe pas dans sa spermathèque). Il peut aussi provenir d’une reine âgée qui ne peut plus féconder ses oeufs ou d’une abeille ouvrière dans le cas particulier de la ruche dite « bourdonneuse ».

              • #4862
                Jackie
                Participant
                  Up
                  0
                  ::

                  Bonjour Gilles, effectivement la phrase sur les mâles est mal formulée.

                  Jackie

                • #4866
                  Roch
                  Participant
                    Up
                    0
                    ::

                    merci pour vos réponses et pour le fichier simple et précis

                    il y a beaucoup (trop) d informations sur internet

                    cordialement

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.