Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour Roch,
j’ai personnellement une station météo Lacrosse Technology WD9541 (il y a évidemment d’autres modèles du même fabricant). L’intérêt c’est qu’elle est reliée à Météo France et se met à jour toutes les 6H par satellite pour la météo locale. Elle a également une sonde extérieure qui donne température et hygrométrie de chez toi. Elle donne la météo et les températures mini-max prévisionnelles pour le jour J et jusqu’à J+4. La station indique aussi les vigilances de Météo-France sous forme lumineuse (orange et rouge). Pour les détails, utilise le lien ci-dessous :
http://www.lacrossetechnology.fr/P-22-A1-WD9541.html
Bon… la météo n’est pas une science exacte et le Var est un département complexe pour ce qui est de la météo (mer et montagne…). Globalement, j’en suis assez satisfait et je l’utilise depuis une dizaine d’années. Il y a parfois quelques « bug » mais assez rares (exemple : pluie annoncée et en fait il fait beau…). Bien lire le mode d’emploi au départ, mais c’est assez logique… Cordialement, Gilles
Reprise après hivernage.
Séance réservée aux adhérents du groupe 2 (adhérents 2024)
Voir les modalités dans le forum privé/le rucher-école
Séance d’accueil des nouveaux adhérents 2025
Compte tenu de la météo, la visite de printemps 1/2 prévue avec le groupe 1 est annulée ce jour et reportée au mercredi 26 mars de 10h30 à 13h00
La séance d’ateliers pour le groupe initiation, groupe 2, est maintenue
Visite de printemps 1/2 avec le groupe perfectionnement (groupe 2)
Voir les modalités dans le forum/Le rucher-école